Équipe CSTB : Systèmes Complexes et Bioinformatique Translationnelle

Différences entre les versions de « BIONICS (Biology and Nature Inspired Complex Systems) »

De Équipe CSTB : Systèmes Complexes et Bioinformatique Translationnelle
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Contenu remplacé par « __NOTOC__ <center><u><big>'''BIONICS (Biology and Nature Inspired Complex Systems)'''</big></u></center><p> »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
__NOTOC__
 
__NOTOC__
 
<center><u><big>'''BIONICS (Biology and Nature Inspired Complex Systems)'''</big></u></center><p>
 
<center><u><big>'''BIONICS (Biology and Nature Inspired Complex Systems)'''</big></u></center><p>
 +
BIONICS possède une expertise dans la modélisation des systèmes complexes et les algorithmes d'optimisation inspirés de la nature et notamment l'évolution artificielle et les systèmes immunitaires artificiels. Ces systèmes intrinsèquement massivement parallèles et asynchrones sont constitutifs de l'informatique du XXIè siècle, composée d'ordinateurs massivement parallèles en réseaux.
 +
Les applications des systèmes complexes inspirés de la nature sont la sécurité et la recherche de motifs (systèmes immunitaires artificiels), l'optimisation et l'intelligence artificielle (évolution artificielle) les écosystèmes de calcul et d'enseignement (écosystèmes biologiques) et bien sûr, la médecine translationnelle Participative, Prédictive, Préventive et Personnalisée (ce qui est le cas de tous les systèmes complexes).
 +
En effet, à partir de données observées (Participatif), on essaiera de déterminer des modèles Prédictifs permettant de mettre en place une Prévention de manière Personnalisée, que cela soit pour l'Usine du Futur, pour la sécurité informatique, pour la santé (réseaux de patients) et l'éducation (réseaux d'étudiants / professeurs).

Version du 15 avril 2016 à 13:11

BIONICS (Biology and Nature Inspired Complex Systems)

BIONICS possède une expertise dans la modélisation des systèmes complexes et les algorithmes d'optimisation inspirés de la nature et notamment l'évolution artificielle et les systèmes immunitaires artificiels. Ces systèmes intrinsèquement massivement parallèles et asynchrones sont constitutifs de l'informatique du XXIè siècle, composée d'ordinateurs massivement parallèles en réseaux. Les applications des systèmes complexes inspirés de la nature sont la sécurité et la recherche de motifs (systèmes immunitaires artificiels), l'optimisation et l'intelligence artificielle (évolution artificielle) les écosystèmes de calcul et d'enseignement (écosystèmes biologiques) et bien sûr, la médecine translationnelle Participative, Prédictive, Préventive et Personnalisée (ce qui est le cas de tous les systèmes complexes). En effet, à partir de données observées (Participatif), on essaiera de déterminer des modèles Prédictifs permettant de mettre en place une Prévention de manière Personnalisée, que cela soit pour l'Usine du Futur, pour la sécurité informatique, pour la santé (réseaux de patients) et l'éducation (réseaux d'étudiants / professeurs).